Trump a remboursé les 130 000$ à Cohen, dit Giuliani
WASHINGTON — Le nouvel avocat du président Donald Trump Rudy Giuliani a affirmé mercredi que M. Trump avait remboursé son avocat personnel Michael Cohen pour un paiement de 130 000 $ fait à l’actrice porno Stormy Daniels, contredisant ainsi des déclarations passées du président.
M. Giuliani a affirmé à Fox News que l’argent avait été versé «par l’entremise de la firme d’avocat et que le président l’avait remboursé».
Questionné à savoir si M. Trump était au courant de l’arrangement, M. Giuliani a affirmé: «Il n’était pas au fait des détails, pour ce que j’en sais. Mais il était au courant de l’arrangement général, que Michael s’occuperait des affaires comme cela, comme je m’occupe des affaires de ce genre pour mes clients. Je ne les dérange pas avec chaque truc qui survient. Il s’agit de gens occupés.»
M. Trump a dit aux journalistes il y a plusieurs semaines qu’il n’était pas au courant d’un paiement de 130 000 $ à Stormy Daniels dans le cadre d’un accord de confidentialité qu’elle a signé quelques jours avant la présidentielle de 2016.
M. Giuliani a aussi affirmé que M. Trump avait remboursé M. Cohen sur plusieurs mois, laissant entendre que les paiements s’étaient étalés à tout le moins durant la transition vers la présidence, voire durant la présidence.
Il a soutenu que tout était «légal», puisqu’il ne s’agissait pas d’«argent de la campagne».