Soutenez

Formation anti-discrimination chez Starbucks

Jonathan Hayward / La Presse Canadienne Photo: Jonathan Hayward / La Presse canadienne

Starbucks fermera mardi plus de 8000 de ses cafés aux États-Unis pour donner à ses employés une formation contre la discrimination, dans le cadre d’une série d’efforts de l’entreprise pour restaurer son image inclusive.

Les dirigeants de la chaîne de cafés ont recruté des experts en formation après l’arrestation, le mois dernier, de deux Afro-Américains qui s’étaient vu refuser l’accès aux toilettes d’une succursale de Philadelphie.

Le plan a attiré l’attention sur le monde peu connu de la «formation en matière de préjugé inconscient», utilisée par les entreprises, les services de police et d’autres organisations. Elle vise à inciter les gens à s’ouvrir sur les préjugés et les stéréotypes implicites lorsqu’ils interagissent avec des personnes dont la couleur de peau, le genre ou l’identité sont différents des leurs.

Une vidéo de présentation de la formation indique qu’elle comprendra des messages enregistrés des dirigeants de Starbucks ainsi que du rappeur militant Common. Les employés passeront ensuite «à une exploration réelle et honnête de la discrimination», précise la chaîne de cafés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.