Soutenez

L’ex-chef de campagne de Trump condamné à 43 mois de prison supplémentaires

Paul Manafort. Photo: AP/Pablo Martinez Monsivais Photo: AP

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a été de nouveau inculpé mercredi, cette fois-ci pour fraude à New York, le jour même de sa condamnation, à Washington, à 43 mois de prison, qui s’ajoutent à une première peine de 47 mois.

L’ancien lobbyiste et homme d’affaires de 69 ans est accusé, dans le dossier new-yorkais, d’avoir obtenu frauduleusement plusieurs millions de dollars de prêts, selon l’acte d’accusation. Paul Manafort a été inculpé mercredi de 16 chefs d’accusation différents, dont le plus sérieux, la fraude au prêt immobilier, est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison dans l’État de New York.

Les faits présumés s’étalent entre 2015 et 2017. L’homme d’affaires a collaboré de mars à août 2016 à la campagne de Donald Trump, dont il a été nommé directeur en mai de la même année.

La semaine dernière, il avait déjà été condamné à 47 mois d’emprisonnement pour fraudes fiscale et bancaire par un tribunal de Virginie.

Mercredi, un tribunal de Washington a prononcé contre lui une peine de 43 mois de prison supplémentaires pour des malversations dans le cadre de l’enquête russe du procureur spéciale Robert Mueller.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.