Monde

Une femme obsédée par la tuerie de Columbine retrouvée morte

Une femme obsédée par la tuerie de Columbine retrouvée morte
Photo: FBI de DenverSol Pais

Une femme qui était recherchée mercredi dans l’État américain du Colorado pour avoir proféré des menaces à quelques jours de l’anniversaire de la fusillade de Columbine a été retrouvée morte, selon plusieurs médias américains.

Sol Pais, une femme de 18 ans, à quitté la Floride lundi pour se rendre au Colorado, où elle s’était procuré une arme, a été retrouvée morte mercredi, a dit un responsable des forces de l’ordre à la chaîne CNN.

« La population n’est plus en danger », a écrit sur Twitter le shérif du comté de Jefferson, situé dans la banlieue de Denver, la capitale du Colorado.

« Des détails seront bientôt communiqués », a-t-il ajouté. Peu avant, le FBI avait confirmé sur Twitter que des recherches étaient menées dans la zone du Mont Evans, à l’ouest de la ville.

La jeune femme avait « exprimé une fascination pour Columbine » et fait « des commentaires préoccupants par le passé », avait affirmé mardi le FBI.

Mercredi, les autorités avaient annoncé la fermeture pour la journée de centaines d’écoles de la région.

La détective Marian Cruz du département de police de Surfside a dit que les parents de la femme ont signalé sa disparition à police locale lundi. Les policiers n’avaient pas reçu des appels à son adresse familiale auparavant, a-t-elle ajouté.

Articles similaires