Des militaires qui n’ont pas froid aux yeux
Plus de 400 soldats de la marine américaine et sud-coréenne ont déchiré leur chemise en plein hiver lors d’un exercice militaire. L’entraînement a lieu près de la station de ski de la ville de Pyeongchang, à moins de 180 km de Séoul.
Les soldats torse nu ont marché dans l’eau glacé, puis ont fait des pompes dans la neige afin de tester leurs limites dans des conditions extrêmes.
«Avec cette séance d’entraînement, les troupes de la marine coréenne et américaine apprennent à s’adapter à plusieurs environnements de combat, incluant le froid intense et la neige.» – Lee keun-soo, lieutenant colonel à l’agence de nouvelles Yonhap. Il s’agit de la première fois que les troupes de la marine de deux nations alliées participent conjointement à des exercices hivernaux, selon l’officier.
Les forces de l’air font une parodie des Misérables
Malgré un entraînement très sérieux, les forces armées coréennes ont montré qu’elles étaient capables de s’amuser : une parodie du film Les Misérables a été publiée sur YouTube. Le clip montre des aviateurs qui pellettent de la neige, une recrue en peine d’amour et un officier supérieur avec un grand désir de vengeance. La vidéo de 14 minutes, intitulée Les Militaribles, a été vue par plus de 4 millions de personnes en quelques jours.

Les exercices militaires se tiennent à la station de ski de Pyeongchang, où les 11e Jeux spéciaux mondiaux d’hiver se sont déroulés. / Getty