Soutenez

Les satanistes pour les droits des femmes

Photo: David Shankbone/Creative Commons
Kieron Monks - Metro World News

Le Seigneur des Ténèbres fait de nouveau parler dans les médias à la suite d’une intervention de satanistes lors d’un rassemblement anti-avortement aux États-Unis.

En entrevue avec Métro, Peter «Magus» Gilmore, le grand prêtre de l’Église de Satan de New York, a fait d’étonnantes révélations.

Vous êtes donc un partisan pro-choix, quel est le lien avec Satan?
Le satanisme est une philosophie qui soutient les libertés individuelles, ce qui donne naturellement la souveraineté à la femme sur son propre corps. Mais le satanisme appelle également à la responsabilité, ce qui veut dire que si une personne ne veut pas d’enfant, alors elle devrait être stérilisée ou utiliser un moyen de contraception avec diligence.

Est-ce que l’expérimentation sexuelle est importante pour les satanistes?
Nous approuvons la liberté sexuelle, ce qui veut dire que toutes les formes d’expression sexuelle entre adultes consentants sont acceptées. Nous nous opposons donc au viol, à la pédophilie et aux relations avec d’autres espèces, puisque le consentement éclairé ne peut venir de telles liaisons. Le satanisme encourage les fétiches pour ceux qui en ont naturellement, mais ne recommande pas aux gens d’expérimenter si ce n’est pas leur inclinaison.

Soutenez-vous le mariage gai?
Oui.

Où classe-t-on le satanisme dans le spectre politique? Est-ce que c’est comme l’anarchie?
Le satanisme considère le contrat social comme étant la base des interactions humaines, donc le principe de la loi et l’ordre est un but à atteindre pour que la société reste stable et pour que nous puissions alors profiter de nos vies. Les satanistes sont libres de choisir n’importe quelle politique locale qui leur apportera le plus de bénéfices personnels. L’anarchie n’est pas quelque chose qu’un sataniste choisirait d’appuyer, puisque ce courant politique peut apporter de l’instabilité, qui porterait préjudice à la poursuite de la satisfaction personnelle.

Sur quel sujet d’actualité les satanistes sont-ils le plus intéressés?
Nous ne sommes pas comme les autres groupes qui ont des causes collectives. Puisque l’individualisme est la base de notre philosophie, les centres d’intérêt sont différents pour chaque sataniste. Notre philosophie promeut la liberté, donc un membre qui voit l’activité politique comme étant satisfaisante pourrait militer pour les droits de l’homme.

Aussi, nous nous considérons comme des animaux, comme toutes les autres espèces animales de la planète, donc on peut trouver des satanistes qui œuvrent dans des groupes qui aident à protéger les espèces en voie de disparition. Il n’y a pas d’exigences imposées par l’Église de Satan qui forceraient les membres à appuyer des causes précises.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.