Monde

Une Palestinienne abattue après avoir attaqué un gardien de sécurité

Rédaction - The Associated Press

Un gardien de sécurité israélien a abattu une adolescente palestinienne de 13 ans qui aurait tenté de le poignarder à l’entrée d’une colonie israélienne en Cisjordanie, a annoncé samedi la police israélienne.

L’enquête préliminaire suggère que la jeune fille s’était disputée avec sa famille avant de quitter le domicile avec un couteau pour s’en prendre au gardien, samedi, selon la porte-parole de la police Luba Samri

Les attaques au couteau perpétrées par des Palestiniens sont quasi quotidiennes dans la région depuis quatre mois. Les incidents ont causé la mort de 25 Israéliens et d’un étudiant américain.

Au moins 147 Palestiniens sont tombés sous les balles des Israéliens, dont 102 sont identifiés comme des assaillants par les Israéliens. Les autres ont été tués dans des affrontements avec les troupes israéliennes.

Israël affirme que cette flambée de violence est alimentée par une campagne palestinienne incitant les jeunes à commettre des attaques. Les Palestiniens soutiennent plutôt que les heurts sont le résultat de la frustration découlant des décennies d’occupation de leur territoire.

Articles récents du même sujet