Soutenez

GO Proud regrette d’avoir aidé la cause de Donald Trump en 2011

Un groupe américain d’homosexuels conservateurs (GO Proud) regrette d’avoir invité Donald Trump à donner un discours dans le cadre de la Conservative Political Action Conference en 2011, contribuant ainsi à faire monter sa popularité aux États-Unis.

Alors que le Parti républicain était à la recherche d’un candidat-vedette, un petit groupe militant d’homosexuels conservateurs décide de financer le discours de l’animateur pour le réseau de télévision NBC, Donald Trump.

À l’époque, le groupe militant GO Proud espère être davantage entendu par le Parti républicain. Le grand gagnant de cette conférence, ce sera toutefois Donald Trump. Le milliardaire aura en effet réussi à charmer un électorat à la recherche d’un meneur charismatique.

Par la suite, une succession d’événements mèneront à la mise en candidature du controversé personnage dans la course pour l’élection présidentielle américaine.

Devant la popularité grandissante de M. Trump, les meneurs de GO Proud, Christopher Barron et Jimmy LaSalvia, regrettent d’avoir aidé la cause du personnage controversé, dont les propos vont contre leurs valeurs.

Rappelons que plusieurs analystes déplorent le manque d’ouverture de la part de Donald Trump face aux droits des homosexuels et des immigrants, entre autres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.