Soutenez

Des experts fiscaux discutent à Paris après la publication des «Panama Papers»

Photo: Getty Images

PARIS — Des experts fiscaux provenant de partout sur la planète étaient réunis à Paris mercredi pour discuter des retombées de la publication des “Panama Papers”.

Le communiqué du Centre d’information conjoint sur les abris fiscaux internationaux, une agence rattachée à l’Organisation de coopération et de développement économiques, explique que la rencontre de mercredi vise à convenir d’actions communes dans la foulée du scandale.

La publication des “Panama Papers” a ébranlé les mieux nantis du monde en dévoilant comment ils utilisent des réseaux de sociétés fantômes pour échapper à leurs obligations fiscales, ce qui a propulsé l’évasion fiscale au sommet de l’agenda des dirigeants de la planète.

On ne dispose pas de plus de détails concernant la rencontre de Paris, qui est interdite aux médias.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.