Mobilité

La sortie de la Infiniti LE repoussée

Photo: Infiniti

Auto GoLa rumeur circulait depuis quelques jours déjà, mais les dirigeants de Infiniti ont confirmé le report de la commercialisation de leur voiture de luxe électrique, la Infiniti LE, à une date indéterminée. On souhaite en effet s’assurer que la voiture sera à la hauteur des attentes au moment de sa sortie.

Il faut dire qu’à l’origine, la LE devait être dotée d’un ingénieux système de recharge par induction, une première dans l’industrie automobile de masse. Mais coûts de développement et de fabrication aidant, Infiniti a finalement choisi de ne pas utiliser cette nouvelle technologie et de conserver les batteries lithium-ion bien connues.

En revanche, on souhaite s’assurer d’en rehausser l’autonomie à un niveau plus élevé que celui de la Leaf actuelle.

La LE, dévoilée en 2012 au salon de l’auto de Paris, est une voiture compacte de luxe toute électrique qui devait être lancée avant la fin de 2014. Selon une entrevue accordée par les dirigeants de Infiniti à certains médias européens et confirmée par les portes-paroles de Infiniti Canada, elle est toujours prévue dans les plans d’avenir de la compagnie, mais à moyen terme.

Aucune date précise n’a donc été retenue pour le véritable lancement.

Articles récents du même sujet