Mobilité

Le 150e anniversaire de Henry Ford souligné à travers le monde

Photo: Ford USA

Auto GoUn des noms les plus connus dans l’industrie automobile, Henry Ford, a souvent été proclamé comme étant «le père de l’automobile».

Ford a révolutionné l’industrie en construisant la toute première chaîne d’assemblage et en procurant à la masse une voiture abordable.

Lle 30 juillet marquait le 150 anniversaire de naissance de l’homme, né à Wayne Country, au Michigan. Cet événement a été souligné aux quatre coins du monde, dont dans sa ville natale.

Au siège social de Ford, à Dearborn, l’état du Michigan a proclamé le 30 juillet «Jour de Henry Ford».

De plus, 21 marchés Asie-Pacifique ont fêté le mois de juillet comme étant le mois Ford Heritage, et ont transformé leurs salles d’exposition en salles d’exposition afin d’informer le public sur la riche histoire de Ford.

Par ailleurs, cinq rallyes ont été organisés en Allemagne ce mois-ci pour célébrer les innovations techniques mises au point par Ford. En Roumanie, plus de 4 000 personnes ont assisté aux événements communautaires organisés par Ford.

En Grande-Bretagne, un des marchés les plus populaires pour la marque, une statue restaurée d’Henry Ford a été érigée au Centre technologique de Ford UK.

Bill Ford, président exécutif de la Ford Motor Company, a déclaré que «la vision de mon arrière-grand-père était d’améliorer les conditions de vie des gens en offrant des voitures abordables pour la famille moyenne. Sa vision de construire des voitures affichant un prix raisonnable, fiables et peu énergivores fait toujours partie de nos valeurs».

Articles récents du même sujet