Soutenez

Tesla encore sous enquête

Photo: Tennessee Highway Patrol

Auto GoC’est finalement la National Highway Safety Traffic Administration (NHTSA) elle-même qui a décidé de conduire une enquête sur les incendies des récentes voitures électriques Tesla, et non les dirigeants de la compagnie qui l’ont demandé.

Selon le principal dirigeant de la NHTSA, le message lancé par le PDG de Tesla lundi dernier, Elon Musk, à l’effet que la compagnie demandait une enquête externe n’est pas fondé. SI jamais la compagnie exigeait une telle procédure, c’est qu’elle admettrait un défaut dans ses voitures, a expliqué David Strickland, grand responsable de la NHTSA.

C’est plutôt l’organisme lui-même qui a décidé de lancer une enquête après que trois voitures aient pris feu au cours d’un même mois. Si jamais l’enquête était concluante, elle pourrait conduire à un rappel global des 13 100 véhicules Tesla Model S placés sous investigation.

La compagnie n’a pas démenti cette information.

La nouvelle n’a pas semblée affecter le cours de l’action Tesla, mais pourrait retarder la mise en marché de nouveaux modèles de voitures électriques, incluant une petite voiture plus abordable et un utilitaire sport, dont la seule mention a cette semaine propulser le titre vers le haut.

Tesla est une des compagnies automobiles ayant enregistré la plus forte croissance des dernières années en Amérique. Même au Québec, quelques dizaines de Tesla S sillonnent déjà les routes, malgré le coût élevé de la voiture.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.