Mobilité

Chrysler change officiellement son nom pour FCA US LLC

Michel Deslauriers - Autogo.ca

La compagnie Chrysler Group LLC n’est plus. Après un parcours plutôt rocambolesque au cours de ses 89 ans d’existence, le constructeur change officiellement de nom.

Bon, ce n’est pas vraiment une surprise après la fusion de ses activités avec celles du constructeur italien Fiat. Toutefois, un certain temps sera nécessaire pour s’habituer au nouveau nom peu sexy de FCA US LLC.

Pour le consommateur, il faut préciser que la marque Chrysler, elle, n’a pas été abandonnée, et continuera à être vendue chez les concessionnaires aux côtés des bannières Dodge, Ram, Jeep, Fiat et Alfa Romeo. De plus, le nombre de modèles Chrysler augmentera au cours des prochaines années: on y ajoutera notamment une voiture compacte (vraisemblablement la Chrysler 100), une fourgonnette Town & Country redessinée et munie d’une motorisation hybride enfichable ainsi qu’un véhicule utilitaire.

FCA US LLC assure que l’héritage de la compagnie, fondée par Walter P. Chrysler en 1925, sera préservé, tout comme celui de la compagnie Fiat, fondée en 1899 et qui se nommera désormais FCA Italy SpA. De plus, le changement de nom n’affecte aucunement le siège social, situé à Auburn Hills au Michigan ou son équipe de direction.

Articles récents du même sujet