Soutenez

Une nouvelle Audi A4 allégée et à personnaliser

Photo: Audi

Le constructeur allemand Audi présente sa nouvelle génération de A4. La berline familiale s’affirme plus économe en carburant et dotée de nouvelles technologies embarquées dernier cri. Elle sera disponible en concession d’ici la fin 2015.

La prochaine Audi A4 sera un tout petit peu plus grande que l’actuelle, mais gagnera en légèreté (120kg). Sa gamme va se décliner sur 7 motorisations (3 essences et 4 diesel) de 150 à 272ch. Le modèle le plus vendu de la marque affiche d’ores et déjà des émissions de C02 en baisse, tendant vers seulement 95g/km pour l’Audi A4 Berline 2.0 TDI ultra de 150ch et 99g/km pour l’Audi A4 Avant 2.0 TDI ultra.

Un grand travail a été fait du côté de l’aérodynamisme, permettant d’atteindre un coefficient de pénétration dans l’air très faible de 0,23 pour la berline, ce qui participe également à faire baisser la consommation et les émissions en CO2.

Au niveau des équipements, la prochaine Audi A4 va s’enrichir notamment du « virtual cockpit », une unité numérique centrale baptisée regroupant les principales commandes de la voiture déjà aperçue sur l’Audi TT, mais aussi l’affichage tête-haute, des phares « Matrix » led, un système audio Bang & Olufsen avec son 3D, une « Phone Box » avec recharge à induction et les services Audi connect. Quant au coffre, il présente un volume important de 505l pouvant même atteindre les 1.510l, sièges arrière repliés.

Audi promet en outre un large choix de couleurs et de matériaux afin que ses clients puissent configurer comme ils l’entendent leur nouvelle A4. Le conducteur peut également choisir, en option, l’ouverture et la fermeture du hayon de manière automatique. Autre option notable, l’éclairage discret des portes et de la console centrale la nuit.

Ces nouvelles Audi A4 versions Berline et Avant seront commercialisées à l’automne 2015, dans la foulée du Salon de Francfort (Allemagne) où le public pourra les approcher pour la première fois.

À noter que l’Audi A4 devrait être déclinée en 2016 en versions hybrides pouvant fonctionner en partie à l’électricité (e-tron) et au gaz naturel comprimé (g-tron).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.