Soutenez

Système de stabilité de série… chez nos voisins du sud

Volkswagen Ame­rica vient d’annoncer que tous ses véhicules 2009 seront équipés, de série, du système de stabilité. Il n’en sera cependant pas ainsi au Canada, où le système demeurera une option pour les véhicules d’entrée de gamme, telle la nouvelle Jetta.

Un système qui sauverait des vies
Les systèmes de stabilité, également désignés par les abrégés ESP ou ESC, sauvent des vies, soutient l’américaine National Highway Traffic Safety Admi­nistration. Cette dernière a publié une étude où elle a démontré que l’ESP réduit des deux tiers les décès survenant lors d’accidents routiers n’impliquant qu’un seul utilitaire. Voilà d’ailleurs pourquoi elle obligera les constructeurs automobiles à en équiper tous leurs véhicules à partir de 2012.

Volkswagen s’y prend à l’avance pour le marché américain, peut-être parce que ses ventes y ont connu une diminution de 2 % l’an dernier. Volkswagen Canada n’a cependant aucune intention, pour le moment du moins, d’adopter pareille politique.

Il faut dire que, l’an dernier, les ventes du constructeur germanique au pays de la feuille d’érable ont crû de 5 %.

Reste que de ce côté-ci de la frontière, les véhicules Volkswagen se vendent, force du dollar oblige, en moyenne 23 % plus cher qu’en sol américain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.