Mobilité

Les pony cars mises à l’épreuve

Photo: Collaboration spéciale

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de publier les résultats des tests d’impact des trois pony cars américaines. Les examens eux-mêmes consistent en cinq types de tests et sont les suivants : impact frontal avec léger chevauchement, frontale avec chevauchement modéré, impact latéral, résistance du toit ainsi qu’appuie-têtes et sièges. Des points sont aussi accordés si un système de prévention de la collision est présent.

Quatre cotes sont possibles, soit «bon», «acceptable», «marginal» et «faible». Entre les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger 2016, c’est la Ford qui a obtenu les meilleurs résultats, manquant de peu une mention Meilleur choix sécuritaire (Top Safety Pick), soit la meilleure cote possible.

La Challenger est celle qui a obtenu le résultat le moins reluisant. Par contre, elle est basée sur la plus vieille plateforme des trois. On doit tout de même reconnaître que toutes ces voitures satisfont aux normes de sécurité du gouvernement ou les dépassent.

Articles récents du même sujet