Mobilité
20:44 10 juillet 2016 | mise à jour le: 10 juillet 2016 à 20:44 Temps de lecture: 2 minutes

La AM-RB 001, un Megacar pour Red Bull

La AM-RB 001, un Megacar pour Red Bull
Photo: Collaboration spéciale

Red Bull devient ce matin le premier producteur de boisson énergisante à avoir un véhicule à son nom : en partenariat avec Aston Martin, la marque américaine vient de présenter la AM-RB 001. Il s’agit d’une supervoiture à diffusion ultralimitée. Elle sera construite par Aston Martin, mais elle a été mise au point par Adrian Newey, directeur technique de l’écurie Red Bull Racing Formula One.

Même si le slogan de Red Bull suggère que la boisson énergisante donne des ailes, la AM-RB 001 n’a pas de gros aileron à l’arrière. Grâce au travail de M. Newey, la voiture génère la majorité de son appui aérodynamique par le dessous du châssis.

Deux versions de la AM-RB 001 sont en développement: l’une, pour la route, sera légale, l’autre optimisée uniquement pour la piste. Selon Aston Martin, la version la plus performante devrait être plus rapide qu’une Formule 1. Quant à la version de route, elle devrait pouvoir tenir tête à une voiture de Le Mans… tout en offrant la climatisation et un système de son.

Sous le capot, on ne sait pas encore exactement ce qui se trame. Cependant, Aston Martin a l’intention d’y installer un V12 à aspiration naturelle. La AM-RB 001 aurait ainsi un rapport poids-puissance de 1:1.

Articles similaires