Soutenez

Infiniti l'aura, son hybride

Seuls les fous ne changent pas d’idée. Et c’est bien tant mieux pour Infiniti, parce que la marque de luxe pourra enfin l’avoir, son hybride.

Le grand patron de Nissan-Infiniti, le coloré Carlos Ghosn, avait pourtant été bien clair en 2005 : la technologie hybride constituait un «terrible plan d’affaires (a terrible business case)» et il n’avait pas l’intention de laisser le marché la lui imposer.

Mais voilà, le constructeur est revenu sur sa décision en lançant, en 2007, l’Altima hybride, sa toute première hybride.

Et c’est maintenant au tour d’Infiniti d’obtenir son véhicule hybride. À compter de 2012, la nouvelle génération de la grande berline M à propulsion s’offrira en motorisation essence-électricité. Elle sera dotée d’un V6 de 3,5 litres secondé par un moteur électrique et pourra se targuer d’être l’Infiniti la plus propre de toute la jeune histoire de la marque.

Notez que si l’Altima emploie la technologie hybride mise au point par Toyota, la M35 Hybrid se réserve l’expertise maison développée par Nissan-Infiniti. On avance déjà l’utilisation de batteries d’avant-garde lithium-ion et d’un moteur électrique à double embrayage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.