Soutenez

Créer des NFT sur Instagram sera peut-être bientôt possible

Photo: Tarik Kizilkaya / iStock

Mark Zuckerberg veut aussi sa part du gâteau. Les NFT s’imposent de plus en plus aussi bien dans le monde de la mode que de la restauration et, bien sûr, sur les réseaux sociaux. Le patron de Meta, anciennement Facebook, a annoncé l’arrivée prochaine des NFT sur Instagram, ce qui pourrait largement populariser et faciliter leur accès.

Mark Zuckerberg est resté vague mais a bien confirmé l’arrivée des NFT prochainement sur Instagram: «Nous travaillons pour amener les NFT sur Instagram dans un avenir proche», a-t-il déclaré lors de la conférence SXSW. Si le patron de Meta n’a pas annoncé de date précise quant à son déploiement sur le réseau social, il a tout de même évoqué la possibilité de stocker, de partager et, potentiellement, de créer des jetons non fongibles directement depuis la plateforme. 

Une révolution qui pourrait permettre à tous les utilisateurs d’accéder plus facilement aux NFT sans passer par les blockchains. D’après Mark Zuckerberg, cette possibilité pourrait être déployée «dans les prochains mois».

Le PDG a également fait part de sa vision pour le futur de son entreprise dans le métavers, où les NFT pourront jouer un rôle important et être utilisés comme des objets virtuels à intégrer dans le monde virtuel: «J’espère que vous savez, les vêtements que votre avatar porte dans le métavers peuvent être essentiellement créés comme un NFT et vous pouvez les emporter dans vos différents endroits», a-t-il expliqué avant de continuer, «Il y a un tas de choses techniques qui doivent être réglés avant que cela se fasse vraiment sans heurts.» 

Ce n’est pas la première fois que le groupe Meta fait part de son intérêt pour les NFT. Adam Mosseri, le patron d’Instagram, avait déjà annoncé qu’il «explorait activement» ce nouveau marché pour intégrer les NFT au réseau social, mais n’avait fait aucune annonce officielle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.