Écrans

Jouer loin de sa console

Photo: coll. spéciale

On est officiellement en hiver depuis à peine un mois, et déjà il fait hyper froid ou il pleut. On a dans la même semaine des tempêtes et du verglas. Rien d’étonnant à ce que certains aillent se réfugier dans le sud pour quelque temps. Comment survivre en voyage loin de sa console? Voici deux suggestions.

Mad-Catz-LYNX-9La Mad Catz L.Y.N.X.9
Au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la compagnie Mad Catz a proposé une manette «évolutive» pour répondre aux besoins des joueurs: la L.Y.N.X.9. Les téléphones portables deviennent de plus en plus puissants, mais aussi puissants soient-ils et aussi géniaux soient les jeux, la sensation n’est jamais la même que sur une console. Le problème, c’est l’absence de boutons et de pavés directionnels. Les gamers aiment les manettes, et beaucoup moins les écrans tactiles. La L.Y.N.X.9 offre tous les boutons qu’on retrouve sur les manettes des consoles de nouvelle génération. Elle s’adapte à la taille de votre téléphone et même de certaines tablettes. Comme elle se branche via Bluetooth, elle est aussi compatible avec votre ordinateur. Elle vient avec un clavier, un micro, s’ajuste pour vous procurer le maximum de confort et se replie pour faciliter son transport dans vos valises. C’est un produit très prometteur, qui sera disponible au mois de mars et qui sera vendu à un prix un peu salé: 299$.

NintendoLa Nintendo 3DS XL
Impossible de parler de jeux vidéo et de voyages sans parler de Nintendo qui, depuis 1989, propose des consoles portables. Si la Game Boy d’origine nous laissait un peu sur notre faim, avec son écran gris et vert et sa grande consommation de batteries, aujourd’hui Nintendo offre une console portable franchement divertissante: La Nintendo 3DS XL. Bien que son écran de 4,88 pouces comporte un effet 3D, ce n’est pas sa plus grande force, pas plus que ses minijeux qui utilisent les caméras 3D pour vous faire vivre de la réalité augmentée. En fait, on aime cette console portable pour les jeux offerts, pour ses boutons, ses contrôles et la qualité acceptable de ses écrans. En voyage, vous allez adorer les franchises fortes de Nintendo: Legend of Zelda, Mario Kart, New Super Mario Bros. Et avec le eShop, vous pouvez aussi télécharger des jeux un brin plus indépendants, comme Shovel Knight. En ce moment, on trouve des Nintendo 3DS XL à 199$, mais avec la sortie d’une «New Nintendo 3DS XL» le 13 février au Canada, il y aura sans doute des baisses de prix et de bonnes affaires à saisir sur les sites de petites annonces.

Partez donc le cœur léger: où que vous alliez, vous pourrez toujours jouer.

Articles récents du même sujet