Jeux vidéo
21:27 5 mai 2015 | mise à jour le: 5 mai 2015 à 21:27 Temps de lecture: 3 minutes

Printemps numérique: le jeu en vedette en mai

Printemps numérique: le jeu en vedette en mai
Photo: Collaboration spéciale

Ce ne sont pas les activités qui manquent ces jours-ci pour nous permettre de constater l’effervescence de notre industrie du jeu vidéo. En plus de l’exposition Game On au Centre des sciences, la deuxiè­me édition du Printemps numérique bat son plein.

C’est quoi, le Printemps numérique? Eh bien, c’est une idée de la Conférence régionale des élus de Mont­réal, qui a voulu regrouper les nombreuses vitrines pour les arts numériques qui existaient indépendamment les unes des autres pour leur donner plus de visibilité collectivement. Ce Printemps numérique est donc un véritable déferlement d’activités qui se déploie de mars à juin. Voici quelques suggestions à mettre à son agenda en mai.

14 mai : Prix NUMIX

Place à la sixième édition du concours des prix NUMIX, qui  récompense la production d’un jeu mobile et d’un jeu indépendant (indie), toutes plateformes confondues. Comme notre cinéma chéri, notre télé bien aimée et nos humoristes talentueux, l’industrie du jeu vidéo a maintenant son gala. Le Québec produit tellement de qualité dans ce domaine qu’un événement de ce genre était de mise. Découvrira-t-on le prochain Angry Bird?

21 mai : Playtest
à l’Espace Ludique

Vous adorez les jeux vidéo? Vous êtes du genre «gérant d’estrade» qui a toujours son mot à dire, une petite critique constructive à formuler? Eh bien, on vous veut à l’Espace ludique pour tester des jeux en phase de développement. Du plaisir assuré et la chance de participer au processus de création d’un jeu vidéo.

26 mai : Soirée démo à la SAT

La soirée démo, c’est la possibilité pour les gamers de voir en primeur des jeux en phase finale de développement. Il y aura de tout : des jeux à gros budget et des projets indépendants. Cette soirée sera aussi l’occasion de rencontrer les créateurs, d’échanger, de parler de leur vision et du processus créatif.  Rendez-vous à la Société des arts technologiques de Montréal (SAT).

Du 29 au 31 mai :
Game Jam Battle

Les jeunes étudiants de sept écoles et universités du Québec pourront se mesurer à leurs pairs dans une compétition de création de jeux vidéo. Les participants devront présenter un prototype jouable durant la finale, le 31 mai à la SAT. Le public est invité à venir applaudir leurs efforts et à constater à quel point la relève est bourrée de talent.

Articles similaires