Écrans

Place à la musique dans les jeux vidéo

Photo: collaboration spéciale

Cette semaine, l’actualité dans le monde du jeu vidéo est rythmée par la musique.

Rock Band 4: on annonce les nouvelles chansons
Les développeurs du jeu Rock Band, Harmonix et Mad Catz, ont dévoilé au site IGN six des chansons qui feront partie de la prochaine édition du populaire jeu. Il s’agit de:

Bon, est-ce qu’on s’ennuyait vraiment des Spin Doctors? Pas certain. Mais la bonne nouvelle, c’est que le catalogue de cette prochaine édition de Rock Band contiendra plus de 2 000 pièces parmi lesquelles vous pourrez choisir. En outre, si vous avez acheté et téléchargé des chansons additionnelles sur des éditions antérieures du jeu, vous pourrez les ajouter sans frais à cette nouvelle édition. La date de sortie reste à confirmer, mais parions sur l’automne 2015.

Virtual Insanity: le classique de Jamiroquai devient un jeu vidéo

jam2

Petit clin d’œil d’un développeur de jeux à un classique musical qui nous ramène en 1996. À l’époque, la chanson Virtual Insanity, du groupe anglais Jamiroquai, avait atteint des sommets de popularité. La chanson était accompagnée d’un vidéoclip aussi étrange qu’hypnotique dans lequel le chanteur marche en évitant habilement d’être happé par des divans de cuir noir qui foncent vers lui. Vous l’aurez deviné, dans le jeu vidéo, on incarne un personnage qui se déplace à la manière du chanteur de Jamiroquai, Jay Kay. Le joueur contrôle les mouvements du protagoniste et doit éviter que ce dernier se fasse renverser par le mobilier de salon. Les nostalgiques apprécieront le clin d’œil. Disponible sur Windows et Oculus Rift DK2.

Zelda: l’expérience symphonique à la Place des Arts

zelda

Le 30 mai prochain, Nintendo invite les fans du jeu The Legend of Zelda, ainsi que les mélomanes curieux, à une expérience symphonique multimédia. Les concepteurs du spectacle The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses nous propose un voyage dans les mondes de Zelda via la musique de ses trames sonores interprétées par un grand orchestre. Le tout sera accompagné de projections du riche univers visuel de la franchise qui célèbre cette année ses 28 ans. Ce genre d’événement est peut-être une bonne occasion d’initier quelqu’un de votre entourage au phénomène Zelda ou tout simplement de redécouvrir ce classique. Le spectacle est en tournée à travers le Canada et les États-Unis, et s’arrête un seul soir à la salle Wilfrid-Pelletier. Les billets sont disponibles via le site de la Place des Arts.

Billets
Site web de l’évènement

Articles récents du même sujet