Jeux vidéo
22:51 11 août 2015 | mise à jour le: 11 août 2015 à 22:51 Temps de lecture: 3 minutes

Gamescom: on ne veut pas le savoir, on veut le voir!

Gamescom: on ne veut pas le savoir, on veut le voir!
Photo: Koelnmesse /collaboration spéciale

Plus de 345 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du plus grand salon consacré aux jeux vidéo d’Europe: le Gamescom 2015. Ce nouveau record d’affluence témoigne bien de l’engouement grandissant pour le divertissement vidéoludique.

Si c’est au Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles que les grands studios font leurs annonces, c’est au Gamescom, deux mois plus tard, qu’on a la chance de voir et de tester ces grandes nouveautés. Les visiteurs avaient d’ailleurs de quoi se mettre sous la dent, 806 compagnies représentant 45 pays étaient sur place pour présenter des jeux et des périphériques, prononcer des conférences et parler de nouvelles technologies. Si Sony brillait par son absence, son grand rival Microsoft a profité allègrement de la tribune que lui offrait le Gamescom.

Noël en novembre pour Microsoft
Votre Xbox One migrera vers Windows 10 au mois de novembre. Le but étant d’amincir la frontière entre votre PC et votre console. On laissait miroiter la possibilité d’enregistrer une émission télé sur la Xbox et l’écouter sur l’un ou l’autre des appareils fonctionnant sous Windows 10. Novembre, c’est aussi le mois où la Xbox One deviendra rétrocompatible avec les jeux de Xbox 360. On a de plus présenté le ChatPad, un clavier qui viendra se fixer à votre manette pour faciliter la saisie de texte. Enfin, Microsoft investit dans les tournois de eSports avec le Halo World Championship, un tournoi de Halo 5, où l’on promet 1M$ en prix.

Les honneurs
Le Gamescom, c’est aussi la remise de 17 prix dcernés par un panel d’experts de l’industrie et un grand prix du public. Un grand gagnant en est ressorti. Jouissant d’une nouvelle popularité avec la venue prochaine d’une nouvelle trilogie de films, le jeu Star Wars Battlefront, d’Electronic Arts, repart avec quatre prix du jury et le prix du public. Un jeu plein de promesses qui a plu aux gamers et aux experts. De son côté, le très populaire site IGN.com a demandé à ses visiteurs quel jeu ils attendaient le plus? Après quatre jours de scrutin et 40 000 votes, un vainqueur est couronné: Fallout 4, avec 36% des votes.

Commencez à faire votre liste et ramassez vos sous, car le Gamescom nous a prouvé que les prochains mois seront très riches en nouveautés. Si l’hiver est froid au moins on aura de quoi jouer!

Articles similaires