Soutenez

Joey Saputo: une Coupe MLS d’ici cinq ans

Photo: Josie Desmarais/Métro

Joey Saputo a bien l’intention de mener l’Impact à un premier championnat de la MLS dans les cinq prochaines années.

Le président du club bleu-blanc-noir a établi cet objectif ambitieux hier, lors d’une allocution devant les membres du Cercle canadien de Montréal. «Si nous maintenons le cap, je crois que nous pouvons remporter la Coupe MLS d’ici les cinq prochaines années, a affirmé sans détour Joey Saputo. Notre parcours en Ligue des champions et en séries éliminatoires nous a donné une bonne idée de nos capacités.»

Pour arriver au sommet, la direction de l’Impact compte utiliser la formule qui a déjà fait son succès au cours des dernières saisons: un recrutement international efficace, un bon système de développement interne et une identité montréalaise assumée. «Nous croyons que la colonne vertébrale de l’équipe doit être constituée de joueurs établis qui ont de l’expérience sur le plan international, a dit le propriétaire de l’Impact. Nous allons travailler dans ce sens, tout en favorisant le concept d’équipe.»

Le président fondateur du club a particulièrement insisté sur la nécessité de former à l’Académie des joueurs capables d’évoluer au sein de la formation partante, ce qui n’est pas
le cas en ce moment.

«Nous allons tout faire pour continuer à donner aux Montréalais et à tous les Québécois une équipe qui leur ressemble et en laquelle ils peuvent croire. Elle est, et sera toujours, francophone, multiculturelle et passionnée.»- Joey Saputo, président fondateur de l’Impact, à propos de l’identité de son équipe.

À l’extérieur du terrain, l’Impact veut promouvoir encore davantage le soccer à Mont­réal et partout au Québec afin d’agrandir son bassin de supporteurs potentiels. «Nous observons une tendance positive, mais nous devons solidifier et maintenir cette croissance au cours des cinq prochaines années afin d’atteindre la rentabilité», a admis M. Saputo.

Pour générer davantage de revenus et améliorer l’expérience des spectateurs, le Stade Saputo, inauguré en 2008, pourrait bien être rénové. «Devant la récente vague de constructions de nouveaux stades en MLS, il devient impératif d’améliorer notre stade pour le mettre au même niveau que ce qui se fait dans la ligue.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.