Sports

Les Pistons battent les Raptors in extremis

TORONTO — Kentavious Caldwell-Pope a réussi le tir de trois points décisif avec 13 secondes au cadran et les Pistons de Detroit ont gagné 102-101 face aux Raptors de Toronto, dimanche.

Le panier a dû être très savoureux car environ une minute plus tôt, Caldwell-Pope a vu son tir en foulée être bloqué par DeMar DeRozan, avec les Pistons en retard par trois points.

Caldwell-Pope a récolté 21 points, dont les cinq derniers des siens. Après son tir de longue distance très opportun, Toronto a obtenu une dernière chance de s’en tirer avec la victoire mais DeRozan a raté son occasion, sur un tir qui aurait valu deux points.

«Je commence à m’inquiéter, a affirmé le joueur des Raptors Kyle Lowry. Les choses ne vont pas de la façon dont elles devraient se dérouler. Rien ne change et ça m’inquiète vraiment.»

Tobias Harris a inscrit 24 points pour les Pistons, qui avaient perdu leurs trois derniers matches à l’étranger.

Andre Drummond a saisi 18 rebonds pour Detroit, qui a dominé 36-19 au dernier quart.

Les Pistons (26-29) luttent pour se classer septièmes ou huitièmes dans l’Est. Actuellement huitièmes, ils doivent se méfier de Charlotte, Miami et Milwaukee.

DeRozan a mené les Raptors avec 26 points, neuf de plus que Jonas Valanciunas.

«Tout allait mal en fin de match, a exprimé Lowry. Nous nous mettons dans les mêmes situations match après match et nous n’avons pas de succès. Quelque chose doit changer.»

Est-ce que ce dernier avait une idée du changement à apporter?

«J’ai mon idée, mais je vais me taire et être professionnel», a-t-il répliqué.

À l’approche de la date butoir des échanges dans la NBA, le 23 février, est-ce que les Raptors seraient tentés d’amener du renfort?

«L’aide est toujours bénéfique, a analysé DeRozan. Je ne vois jamais l’aide comme une chose négative. Si c’est l’option qu’il faut utiliser, pourquoi pas?»

Les Torontois (32-23) ont échappé 10 de leurs 14 dernières rencontres. Ils vont disputer leur prochain match mardi soir, à Chicago, contre les Bulls.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *