Soutenez

Les Sea Dogs gâchent la fête à Victoriaville

VICTORIAVILLE, Qc — Julien Gauthier a marqué deux buts et il a ajouté autant de mentions d’assistance, permettant aux Sea Dogs de Saint-Jean de gâcher la fête et vaincre les Tigres de Victoriaville 7-3, vendredi soir.

Avant l’affrontement, les Tigres ont retiré le chandail numéro 91 d’Alexandre Daigle. L’ancien premier choix au total des Sénateurs d’Ottawa, en 1993, a inscrit 94 buts et 281 points en 137 matchs dans la LHJMQ.

Inspirés par cette ancienne vedette du hockey junior, la formation qui occupe le premier rang au classement général du circuit Courteau s’est donné une avance de 2-0 après 10 minutes de jeu et elle n’a pas laissé l’occasion aux locaux d’imposer leur rythme.

Bokondji Imama, Mathieu Joseph, Chase Stewart, Oliver Felixson et Matthew Highmore ont aussi joint la fête pour les Sea Dogs, qui possèdent deux points de plus que les Cataractes de Shawinigan dans la course au premier rang.

Bradley Lalonde, Alexandre Goulet et Lucas Thierus ont trouvé le fond du filet pour les Tigres, qui se sont inclinés pour une troisième partie consécutive.

Océanic 4 Huskies 1

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Tyler Boland, a engraissé sa fiche d’un but et une aide, permettant à l’Océanic de Rimouski de vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1.

Boland, qui a amassé 93 points depuis le début de la saison, a inscrit le but vainqueur dans les dernières minutes du deuxième vingt. Justin Paré, Alex-Olivier Voyer et Louis-Philippe Denis ont également fait bouger les cordages pour l’Océanic, qui a mis fin à une séquence de trois défaites.

La recrue Samuel Naud a été l’unique marqueur des Huskies.

Jimmy Lemay a fait de l’excellent travail devant la cage de l’Océanic et il a effectué 35 arrêts. Son vis-à-vis chez les Huskies, Olivier Tremblay, a cédé trois fois sur 21 lancers.

Saguenéens 2 Drakkar 1 (Fus.)

Kelly Klima a été le seul buteur de la séance de tirs de barrage et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 2-1.

Klima était le premier joueur à s’amener devant Justin Blanchette. Antoine Marcoux a quant à lui fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour les Saguenéens.

Antoine Girard a inscrit son 10e but de la campagne, pour le Drakkar, en deuxième période.

Blanchette et Xavier Potvin, des Saguenéens, ont tous les deux stoppé 24 lancers, mais c’est Potvin qui a signé la victoire.

Screaming Eagles 5 Foreurs 6

Les Foreurs de Val-d’Or ont marqué cinq buts dans les 40 premières minutes du match et ils ont tenu le coup pour battre les Screaming Eagles 6-5.

Jake Smith a touché la cible à deux reprises tandis que Simon Lafrance, Mathieu Nadeau, David Noël et Adam Cheezo ont également fait bouger les cordages pour les Foreurs, qui n’avaient pas gagné lors de leurs sept derniers matchs.

Giovanni Fiore a marqué un 45e but cette saison, un sommet dans la LHJMQ, et Yannik Bertrand, Phélix Martineau, Leon Gawanke et Drake Batherson ont ajouté des filets pour les Screaming Eagles.

Etienne Montpetit a résisté à une tentative de remontée des Screaming Eagles et il a complété le duel avec 30 arrêts. Kevin Mandolese a alloué quatre buts sur 18 tirs avant d’être remplacé par Kyle Jessiman, qui a cédé deux fois sur neuf lancers.

Remparts 5 Voltigeurs 4

Olivier Garneau et Mathieu Ayotte ont tous les deux enregistrer deux buts et une aide, menant les Remparts de Québec vers une victoire de 5-4 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Derek Gentile a quant à lui marqué un but et il a mis la table pour un autre but des Remparts, qui ont mis fin à une série de deux revers. Philipp Kurachev s’est fait complice de trois buts des siens.

Ryan Verbeek, deux fois, Mathieu Sévigny et Guillaume Desmarais ont assuré la réplique pour les Voltigeurs, qui n’ont pas gagné lors de leurs 10 derniers matchs.

Evegeny Kiselev a bloqué 32 tirs pour signer une 11e victoire cette saison. Olivier Rodrigue a encaissé la défaite pour les Voltigeurs, lui qui a alloué cinq buts sur 24 lancers en 40 minutes de jeu.

Phoenix 2 Olympiques 6

Vitalii Abramov a enfilé un tour du chapeau et il s’est fait complice de deux autres buts, aidant les Olympiques de Gatineau à l’emporter 6-3 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Abramov, qui pourchasse Boland pour le premier rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, a réussi un deuxième tour du chapeau au cours de ses quatre derniers matchs. Yakov Trenin, Mitchell Balmas et Ryan O’Bonsawin ont aussi trouvé le fond du filet pour les Olympiques, qui n’ont pas perdu lors de leurs sept dernières parties.

Julien Pelletier et Hugo Roy ont répondu pour le Phoenix, qui n’a pas été en mesure de créer l’égalité après avoir réduit l’écart de moitié en fin de première période.

Tristan Bérubé a gardé le fort pour les Olympiques et il a repoussé 26 rondelles dans la victoire. Evan Fitzpatrick a pour sa part alloué six buts sur 38 tirs.

Mooseheads 0 Titan 9

Vladimir Kuznetsov a inscrit quatre buts, dont trois consécutifs, et le Titan d’Acadie-Bathurst a écrasé les Mooseheads de Halifax 9-0.

Malgré la belle prestation offensive du Russe, ses buts n’étaient pas nécessaires, car le Titan était déjà loin devant après 16 minutes de jeu.

Rodrigo Abols, Jeffrey Truchon-Viel et Antoine Morand ont tous les trois amassé un but et deux aides tandis que Zachary Malatesta et Jordan Maher ont ajouté des filets pour le Titan, qui a signé une quatrième victoire de suite. Félix Boivin a pour sa part récolté trois mentions d’assistance.

Anthony Dumont-Bouchard a enregistré un quatrième jeu blanc cette saison grâce à 21 arrêts. Du côté des Mooseheads, Alexis Gravel a stoppé 10 des 15 tirs dirigés vers lui et Cole McLaren a alloué quatre buts sur 23 lancers.

Islanders 11 Wildcats 4

Daniel Sprong et Keith Getson ont enfilé un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont servi une correction de 11-4 aux pauvres Wildcats de Moncton.

Kameron Kielly a obtenu un but et deux mentions d’assistance tandis que Gregor MacLeod, Alex Dostie, Filip Chlapik et Jean-Sébastien Taillefer ont tous terminé la rencontre avec un but et une aide. Les Islanders ont marqué 10 buts ou plus pour une troisième fois cette saison, toutes contre les Wildcats, et ils ont inscrit neuf buts à trois reprises.

Anthony Wojcik, Mika Cyr, Adam Capannelli et Derek Dicaire ont noirci la feuille de pointage pour les Wildcats, qui ont tout de même perdu une 21e partie de suite.

Matthew Welsh a ajouté la victoire à sa fiche, lui qui a repoussé 18 rondelles. À l’autre bout de la patinoire, les gardiens recrues Dominik Tmej et Matthew Waite ont subi les foudres de la meilleure attaque de la LHJMQ, qui a décoché 55 tirs. Waite a alloué quatre buts en 17 minutes tandis que Tmej en a concédé sept en 43 minutes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.