Soutenez

Israël a raison de la Corée du Nord

SÉOUL, Corée, République de — Scott Burcham a poussé le point gagnant au marbre à l’aide d’un simple en 10e pour mener Israël à un gain de 2-1 contre la Corée du Nord en ouverture de la Classique mondiale de baseball.

Israël a pris les devants en deuxième. Tyler Krieger a soutiré un but sur balles à Won-Jun Chang avec les coussins tous occupés, mais la Corée du Sud a nivelé la marque trois manches plus tard, quand le simple de Geong-Chan Seo face à Jeremy Bleich a poussé Jae-Ho Kim, posté au troisième, jusqu’au marbre.

Ike Davis a amorcé la poussée victorieuse en soutirant un but sur balles à Chang-Yong Lim après un retrait en 10e. Il a atteint le troisième sur le simple de Ryan Lavarnway. Après que Tyler Krieger eut été retiré sur un ballon en tentant un amorti-suicide, Burhcam, un joueur de 23 ans qui évolue dans l’organisation des Rockies du Colorado, a frappé une balle que le deuxième-but Geon-Chang Seo a récupéré en glissant, mais aucun jeu n’a été possible. Le coureur d’urgence Mike Meyers est venu marquer sur le coup sûr à l’avant-champ.

Josh Zeid a ensuite retiré les trois frappeurs, dont deux sur des prises, à se présenter contre lui en fin de manche pour inscrire la victoire à sa fiche. Le partant Jason Marquis a alloué deux coups sûrs en trois manches.

Chang-Yong Lim a subi la défaite.

À compter de 22h, Heure de l’Est, Israël disputera son deuxième match du tournoi, contre Taïwan. S’il devait l’emporter, il serait en excellente position pour atteindre le deuxième tour.

Des matchs du tournoi à la ronde seront également présentés à Miami, Tokyo et Guadalajara, au Mexique. Le deuxième tour sera disputé à San Diego et Tokyo, tandis que la finale sera jouée au Dodger Stadium de Los Angeles, du 20 au 22 mars.

Le Canada fait partie du groupe C, qui dispute ses matchs à Miami. Il est jumelé aux États-Unis, à la République dominicaine et à la Colombie. Il disputera son premier match jeudi, contre la République dominicaine, à 18h.

Beltre ajouté à la formation

Par ailleurs, le troisième but Adrian Beltre, des Rangers du Texas, a indiqué qu’il va se joindre aux Dominicains à la Classique mondiale.

Le quintuple vainqueur du Gant d’Or se sent mieux après avoir disputé quelques rencontres au camp d’entraînement des Rangers.

«Je veux représenter mon pays, a dit Beltre. C’est un tournoi extrêmement populaire dans mon pays, et c’est ma dernière occasion d’y participer.»

L’athlète de 37 ans a raté la première semaine du camp en raison d’une blessure au mollet gauche, qu’il a subie en s’entraînant chez lui cet hiver.

Beltre prévoit demeurer en Arizona avec l’équipe aussi longtemps qu’il le pourra afin de subir des traitements et de profiter de plus de présences au bâton. La sélection dominicaine va entamer le tournoi jeudi soir à Miami, contre le Canada.

«Peut-être que je ne suis pas à 100 pour cent, mais je ne me rappelle plus de la dernière fois où je l’ai été, a dit Beltre. Si je n’allais pas à la Classique, ça ne veut pas dire que je subirais pas de blessure ici (au camp des Rangers).»

Beltre a pris part à la compétition une seule fois, en 2006. Il a le soutien des Rangers pour y retourner cette année, avec comme seule consigne d’être prudent.

Beltre entamera sa 20e saison dans les majeures à 58 coups sûrs du plateau des 3000. Il a frappé pour ,300 la saison dernière, fournissant 32 longues balles et 104 points produits.

Avec l’Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.