Sports

Rangers 2 – Canadien 0 : faux départ

Photo: Getty Images

Le Canadien a raté son entrée en scène dans les séries éliminatoires en s’inclinant par la marque de 2-0 devant les Rangers de New York, mercredi soir. Le match numéro deux aura lieu vendredi, toujours au Centre Bell. Tanner Glass a inscrit le but de la victoire en surprenant Carey Price du revers en première période tandis que Michael Grabner a complété le pointage dans un filet désert.

Faits saillants

• Sans surprise, les deux gardiens se sont illustré pendant la rencontre. Henrik Lundqvist a été le plus occupé des 2 avec 31 arrêts. Il a réservé son plus spectaculaire à Shea Weber en deuxième période, pendant un avantage numérique du CH. Le défenseur s’est avancé près du filet mais son tir à bout portant a été bloqué par Lundqvist après tout un déplacement latéral de ce dernier.

• Carey Price a aussi dû se surpasser, notamment pour réparer une de ses erreurs. Il a remis directement à Oscar Lindgerg en sortant de son filet. Il a toutefois réussi à revenir à son poste à temps pour réaliser l’arrêt.

pouce-vers-le-haut-bleu

Les fans

L’ambiance est plus électrique en séries. Il n’y a rien de très étonnant à cela. Il y a toutefois  quelque chose de particulièrement cool d’entendre 21 000 personnes applaudir un dégagement pendant un désavantage numérique comme si c’était le but gagnant d’un match de saison régulière contre les Bruins.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Mats Zuccarello

Après s’être fait rudoyer par Shea Weber, Mats Zuccarello a décidé de se venger en sortant le genou contre Brendan Gallagher. L’attaquant du CH n’a pas été blessé, et Zuccarello n’a pas été puni pour son geste.

Le match en chiffres

8

Le Canadien a raté sa chance de prendre le contrôle de la rencontre en première période, où il a dominé la possession de rondelle en obtenant 27 tentatives de tirs (incluant les lancers bloqués et ratés) contre 8 pour les Rangers. Les locaux ont terminé la partie avec un maigre avantages de huit tentatives de tirs (68-60).

16

Il s’agit du 16e affrontement en séries entre le Canadien et les Rangers de New York. La formation américaine a une fiche de 8-7 contre le CH. Le dernier duel éliminatoire opposant les deux clubs a eu lieu en 2014 en finale d’Association. Les Rangers l’ont emporté.

66

Le Canadien a tenu le coup dans un désavantage numérique de deux hommes pendant 66 secondes en deuxième période.

 

Échos de vestiaire

«Il semblait y avoir des lignes de tir ouvertes, mais elle se refermaient aussitôt. J’espère que nous pourrons utiliser notre vitesse pour ouvrir davantage le jeu au prochain match.» – Max Pacioretty

«Nous devrons être un peu plus discipliné dans l’avenir. Nous avons écopé de mauvaises pénalités en zone offensive.» – Shea Weber

«Nous avons eu une très bonne première période et ce sont eux qui ont marqué. Je pense que cela nous a un peu joué dans la tête.» – Phillip Danault

Articles récents du même sujet