Soutenez

Les Oilers sont en quête de solutions

JASON FRANSON / La Presse Canadienne Photo: JASON FRANSON
Dean Bennett, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Les Oilers sont retournés à la table à dessin pour essayer de trouver comment contourner l’échec-avant des Sharks qui les a fait suffoquer en lever de rideau de cette série de premier tour, dans l’Ouest.

«Dans une séquence ils ont fait trois changements et nous un seul, a dit l’attaquant Zack Kassian, après l’entraînement de jeudi. On ne peut pas se le permettre.»

«La longueur de nos présences a fait partie de l’ordre du jour, a ajouté l’ailier Jordan Eberle. Il faut garder un certain rythme et quand vous devenez fatigué en restant longtemps sur la glace, ça devient difficile.»

Les Sharks ont effacé un retard de 0-2 après une période, marquant ensuite à chaque engagement pour gagner 3-2 en prolongation. Ils ont aussi dominé 44-19 pour les tirs.

Champions en titre de l’Ouest, les Sharks se débrouillaient sans le centre Joe Thornton, qui est blessé au genou. Il a patiné jeudi et se sent mieux, mais on ne connaît pas encore son statut en vue du deuxième match à Edmonton, vendredi.

Thornton a reconnu qu’une victoire dans le premier match permet à l’organisation de jouer de prudence dans son cas.

«Ça fait toute une différence, a t-il dit. C’était une grosse victoire. J’espère pouvoir me joindre aux gars vendredi, mais on verra bien.»

L’attaquant Joe Pavelski a mentionné qu’en déficit par deux buts, la clé a été de garder son sang-froid.

«Il fallait garder l’objectif en tête à chaque présence, a t-il dit. Je pense que nous avons bien fait à ce niveau-là, rester patients et ne pas déroger de notre plan.»

Note aux lecteurs: Bien lire « Ouest » au premier par.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.