Sports

Les Sea Dogs battent les Saguenéens

SAINT JOHN, N.-B. — Mathieu Joseph a réussi son huitième but des séries et les Sea Dogs de Saint John ont entamé les demi-finales de la LHJMQ en battant les Saguenéens de Chicoutimi 4-1, vendredi.

Simon Bourque, Cole Reginato et Julien Gauthier ont aussi marqué pour les Sea Dogs.

Saint John a dominé le circuit Courteau avec 102 points en saison régulière, pour ensuite balayer Rimouski et Val-d’Or en séries.

Callum Booth du club local a fait 21 arrêts, 14 de moins que Julio Billia. Booth n’a cédé que devant Nicolas Roy.

Bourque a fait 1-0 à 3:44 au deuxième vingt, convertissant une échappée à sa sortie du banc de punition. Il a fait trébucher mais une fois la sanction purgée, il a profité d’une rondelle fouettée par Bailey Webster.

Reginato a doublé le coussin à 6:37 du même engagement, sur un rebond.

Une minute et 17 secondes plus tard, Joseph a fait mouche avec un tir magistral dans le haut du filet, du côté rapproché.

Roy a diminué l’écart à deux buts à 16:46 en deuxième période, à l’aide d’un revers. Mais 2:57 plus tard, un tir semblant inoffensif de Gauthier a rétabli l’avance de Saint John à trois buts.

Les Sea Dogs ont prévalu deux fois sur deux contre Chicoutimi en saison régulière: 1-0 à Saint John en janvier, puis 4-2 au Saguenay en février.

Après le match de samedi soir au Nouveau-Brunswick, la série va se déplacer au Centre Georges-Vézina pour les matches numéro trois et quatre, mardi et mercredi.

Armada 0 Islanders 3

Au Eastlink Centre, Mark Grametbauer a bloqué 37 rondelles et Charlottetown a défait Blainville-Boisbriand, 3-0.

Kameron Kielly, Alex Dostie et Dillon Boucher ont trouvé le fond du filet.

La deuxième confrontation aura lieu samedi soir, encore une fois au domicile des Islanders.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *