L’ACS élira son nouveau président à Whistler
Le successeur de Victor Montagliani à la tête de l’Association canadienne de soccer (ACS) sera connu à l’issue d’un scrutin qui aura lieu samedi.
Montagliani avait été élu président de l’ACS en 2012, puis réélu en 2016. Il a toutefois dû démissionner de son poste afin d’occuper celui de président de la CONCACAF en mai 2016.
Puisqu’il dirige la confédération qui englobe l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes, et qu’il occupe un poste de vice-président à la FIFA, Montagliani possède un siège dans les hautes sphères du soccer mondial. Il n’a cependant pas endossé — du moins pas publiquement — de candidat à la présidence de l’ACS en prévision de la 97e réunion annuelle des membres samedi à Whistler, en Colombie-Britannique.
Ça semble essentiellement être une course à deux entre le vice-président de l’ACS Steve Reed et le président de l’Ontario Soccer Association Ron Smale. Le négligé pour l’obtention du poste est le Québécois Florin Buturca, qui s’est surtout distingué au niveau de l’arbitrage.
L’élection est basée sur le nombre de joueurs enregistrés dans chacune des régions du pays.