Soutenez

Impact 1 – Toronto FC 3: la séquence prend fin

Photo: La presse canadienne

L’Impact a échoué dans sa tentative de récolter cinq victoires de suite en s’inclinant devant son grand rival, le Toronto FC, par la marque de 3-1, dimanche au stade Saputo. Sebastian Giovinco (deux fois) et Jozy Altidore ont marqué pour les visteurs. Seul Ignacio Piatti a fait mouche du côté montréalais. L’Impact recevra la visite du Fire de Chicago, samedi prochain.

Faits saillants

• Jozy Altidore mis la table, avec l’assistance d’un arbitre qui se sentait plutôt généreux, pour le premier but de Sebastian Giovinco, à la 41e minute. Le robuste attaquant est allé cherché un coup franc en se laissant choir à l’entrée de la surface montréalaise après avoir été légèrement bousculé par Blerim Dzemaili. Giovinco a complété la séquence avec une frappe magnifique.

• Altidore a donné une avance de deux buts aux siens en début de deuxième demie en redirigeant tout en douceur le centre de Marky Delgado derrière le gardien Evan Bush.

pouce-vers-le-haut-bleu

La relance du capitaine

Patrice Bernier a effectué une superbe relance vers Matteo Mancosu, qui a menée à une belle occasion de marquer, en première demie. Le capitaine a aussi décoché un bon tir dans les dernières 45 minutes.

pouce-vers-le-bas-rouge

Le but qui tue

Ignacio Piatti a semé l’espoirs dans les gradins du stade Saputo en marquant dans les arrêts de jeu. Quelques secondes plus tard, Sebastian Giovinco a toutefois redonné une avance de deux buts aux Toronto FC en inscrivant son second de la partie.

 

Le match en chiffres

7

En s’inclinant hier, l’Impact est demeuré au septième rang dans l’Est au lieu de remplacer l’Atlanta United FC à la sixième et dernière place donnant accès aux séries. Les deux équipes comptent le même nombre de points (36), mais Atlanta a disputé un match de moins que l’Impact (24 contre 25).

5

La partie d’hier n’a pas été une perte totale pour l’Impact puisque la séquence de matchs d’Ignacio Piatti avec au moins un but s’est poursuivi. Le milieu terrain offensif a fait mouche à ses cinq dernières sorties. Il a récolté sept buts au cours de cette période.

20 801

Le duel contre le Toronto FC a été disputé devant une salle comble de 20 801 spectateurs hier au stade Saputo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.