Soutenez

Verlander aide les Astros à écraser les Rangers

ARLINGTON, Texas — Justin Verlander a retiré 11 frappeurs au bâton et il a gagné un cinquième départ de suite depuis qu’il a été échangé aux Astros de Houston, qui ont écrasé à nouveau les Rangers du Texas, cette fois au compte de 12-2, mercredi.

Carlos Correa a claqué deux longues balles, George Springer a cogné un grand chelem et les Astros, qui avaient gagné 14-3 la veille, ont dominé les Rangers 37-7 au chapitre des points lors de cette série de trois duels. Jose Altuve a atteint le plateau des 200 coups sûrs pour une quatrième saison consécutive.

Les Astros (98-60), qui sont champions de la section Ouest, tentent de rattraper les Indians de Cleveland (98-59), les champions de la section Centrale, pour la meilleure fiche de l’Américaine.

Correa a frappé un circuit lors de deux manches de suite, claquant une longue balle en solo en cinquième et une autre de deux points quelques frappeurs après le grand chelem de Springer, en septième. Correa a réussi quatre coups sûrs et il a produit quatre points.

Les Rangers ont perdu un sixième match de suite.

Verlander (15-8) a égalé son plus haut total de retraits au bâton cette saison tout en accordant deux points en six manches. Il montre une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,06 en cinq départs depuis qu’il est passé des Tigers de Detroit aux Astros, le 31 août.

Mariners 5 Athletics 6

Mark Canha a mis fin au match en frappant un circuit en neuvième manche pour mener les Athletics d’Oakland vers un gain de 6-5 aux dépens des Mariners de Seattle.

Le cinquième circuit de la saison de Canha est survenu sur le deuxième tir de sa présence au bâton contre Shae Simmons (0-1).

Les Athletics ont évité d’être balayés et ils ont mis fin à une séquence de huit revers contre les Mariners.

Matt Joyce a égalé un record des Athletics grâce à trois doubles.

Blake Treinen (3-4) n’a donné aucun point en neuvième manche, se sortant d’impasse après un double à la recrue Mike Marjama.

Twins 2 Indians 4

Danny Salazar a connu un départ solide, Yan Gomes a cogné une longue balle et les Twins du Minnesota ont raté leur chance de s’assurer une place en série en s’inclinant 4-2 face aux Indians de Cleveland.

Les Twins pourraient cependant se tailler une place en série en étant repêchés dans la Ligue américaine et participeraient aux éliminatoires pour la première fois depuis 2010.

Les Indians affichent un dossier de 30-3 depuis le 24 août et détiennent un match d’avance sur les Astros de Houston pour le meilleur dossier de la Ligue américaine et l’avantage du terrain jusqu’en Série mondiale.

Les Twins ont tenté de renverser la vapeur en neuvième avec un circuit de deux points de Jorge Polanco, portant la marque à 4-2. Le stoppeur Cody Allen a toutefois mis un terme à la tentative de remontée des Twins.

Les Indians ont inscrit deux points aux dépens d’Adalberto Mejia (4-7), qui a atteint Gomes avec un lancer, alors que les sentiers étaient remplis. Gomes a frappé un circuit un peu plus tard dans la soirée, portant la marque à 4-0.

Mike Clevinger (12-5) a remplacé Salazar en cinquième et a récolté son premier gain en relève cette saison.

Rays 1 Yankees 6

Appuyés par Luis Severino, Starlin Castro, Greg Bird et Aaron Hicks ont tous les trois cogné des circuits en sixième manche, hissant les Yankees de New York vers une victoire de 6-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Les Yankees (89-69) se trouvent à trois matchs derrière les Red Sox de Boston, alors qu’il reste quatre matchs à disputer à la saison régulière. La formation new-yorkaise sera hôte du match de repêchage si jamais elle ne remportait pas le titre de la section Est de la Ligue américaine. Severino (14-6) devrait être le lanceur partant lors du premier match éliminatoire.

Les Rays (76-82) ne participeront pas aux séries pour une quatrième saison consécutive.

Castro a donné les devants aux Yankees 3-1 en amorçant la sixième manche en claquant un circuit en solo, chassant le partant Matt Andriese (5-5). Il s’agissait de sa 16e longue balle et de sa deuxième en autant de rencontres.

Bird a ensuite étiré les bras face au releveur Xavier Cedeno, permettant aux Yankees d’enchaîner les circuits.

Tigers 4 Royals 7

Paulo Orlando a frappé un circuit de deux points, son premier de la saison, et les Royals de Kansas City ont effectué une remontée de trois points afin de vaincre les Tigers de Detroit, 7-4.

Il s’agissait d’un neuvième revers d’affilée pour les Tigers. Depuis le début du mois de septembre, ils affichent un dossier de 4-22 et ont été surclassé 68-30 par leurs adversaires lors de cette séquence. La dernière fois que l’équipe a encaissé autant de défaites consécutives, c’était entre le 1er et le 9 septembre 2005.

Le dernier circuit d’Orlando remontait au 19 septembre 2016, enregistrant 117 présences au bâton sans réussir à claquer une longue balle.

Le lanceur des Royals, Scott Alexander (5-4), n’a accordé aucun point en une manche et un tiers, dans la victoire.

Drew VerHagen (0-3) a concédé un circuit à Orlando alors qu’Alcides Escobar, qui avait précédemment frappé un triple, se trouvait sur les sentiers.

Les Royals ont bonifié leur avance en ajoutant trois points en huitième manche.

Angels 4 White Sox 6

Nicky Delmonico a cogné un circuit de deux points en fin de 10e manche pour permettre aux White Sox de Chicago de l’emporter 6-4 devant les Angels de Los Angeles.

Les Angels ont ainsi vu leurs espoirs d’accéder aux éliminatoires s’envoler en fumée.

Delmonico, qui a récolté trois coups sûrs et trois points produits, a claqué sa neuvième longue balle au champ droit aux dépens de Blake Parker (3-3), le cinquième releveur des Angels et a permis à Avisail Garcia de croiser le marbre devant lui.

Jose Abreu a poursuivi sa séquence productive en frappant deux coups sûrs, et Tim Anderson et Willy Garcia ont tous les deux récolté un point produit.

Kole Calhoun a étiré les bras pour une claque de trois points qui a égalé la marque 3-3 en cinquième. Andrelton Simmons a frappé deux coups sûrs et a produit un point.

Danny Farquhar (4-2), le quatrième releveur des White Sox, a lancé moins d,une manche pour se mériter la victoire.

En cinq présences au bâton, le cogneur des Angels Mike Trout s’est fait retirer à quatre reprises et il a obtenu un but sur balles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.