Soutenez

Wild: Winnik signe un contrat d'une saison

Rédaction - The Associated Press

ST. PAUL, Minn. — Le Wild du Minnesota a consenti un contrat d’une saison et 660 000 $ US à l’ailier gauche Daniel Winnik.

Winnik avait participé au camp du Wild grâce à un essai professionnel. Il était joueur autonome sans compensation malgré une récolte de 12 buts en 72 rencontres avec les Capitals de Washington la saison dernière.

Âgé de 32 ans, Winnik a peut-être vu ses chances d’obtenir un contrat augmenter quand le Wild a appris que l’ailier gauche Zach Parise allait devoir rater le début de la saison en raison d’une blessure au dos. Winnik devrait évoluer sur le quatrième trio en compagnie de Matt Cullen et Tyler Ennis.

Winnik portera les couleurs d’une huitième équipe différente dans la LNH. Il a déjà évolué pendant deux saisons sous les ordres de l’actuel entraîneur du Wild, Bruce Boudreau, quand les deux hommes étaient à Anaheim.

En 717 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, l’Avalanche du Colorado, les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals, Winnik a inscrit 76 buts et 152 aides.

Le Wild disputera son match d’ouverture jeudi, quand il rendra visite aux Red Wings de Detroit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.