Sports

Canadien 8 – Sénateurs 3 : l’attaque explose

Canadien 8 – Sénateurs 3 : l’attaque explose
Photo: La presse canadienne

Pour la première fois cette saison, le Canadien a enfilé une deuxième victoire de suite lundi en défaisant les Sénateurs, à Ottawa, par la marque de 8-3. Charles Hudon et Artturi Lehkonen ont chacun obtenu des doublés. Hudon a ajouté une mention d’aide à sa fiche. Shea Weber a aussi récolté trois points. Le CH rendra visite au Wild, au Minnesota, jeudi.

Les faits saillants

• Si Charles Hudon a inscrit le plus beau but de la rencontre, Jonathan Drouin a été l’auteur de la passe la plus jolie. Bien surveillé par deux joueurs des Sénateurs, le Québécois a remis à Artturi Lehkonen tout de suite après avoir lui-même accepté une passe. Le gardien Craig Anderson a été complètement déjoué et Lehkonen n’a eu qu’à pousser le disque pour marquer son premier de la campagne.

• Mike Condon a entamé la troisième période à la place de Craig Anderson pour les Sénateurs. Anderson a cédé
6 fois sur 15 tirs tandis que Condon a accordé 2 buts sur 14 lancers.

• Avant la partie, le Canadien a annoncé que Nikita Scherbak sera absent pour une période de six semaines. Le jeune attaquant, rappelé du Rocket de Laval la semaine dernière, a été opéré au genou. Il s’est blessé jeudi, contre les Kings de Los Angeles.

pouce-vers-le-haut-bleuCharles Hudon

Charles Hudon a profité de la visite du CH à Ottawa pour inscrire ses deux premiers buts en carrière dans la LNH. Son premier a été particulièrement spectaculaire. Il a sorti Erik Karlsson de ses patins avant de battre Craig Anderson d’un tir vif.

pouce-vers-le-bas-rouge

Brandon Davidson

Si l’attaque du CH n’avait pas explosé, la bourde de Brandon Davidson en début de rencontre aurait pu être fatale. Le défenseur a tenté un dégagement en plein milieu de sa zone, qui a directement mené au premier but des Sénateurs, 21 secondes après le début du match.

Le match en chiffres

18

Depuis son retour de son voyage en Californie, le Canadien a marqué 17 buts en quatre parties (cette séquence inclue un revers de 4-0 contre les Kings). Au cours des 8 parties précédentes, le CH n’avait inscrit que 13 buts.

3

Grâce à un beau jeu où il a d’abord volé le disque à Craig Anderson derrière le filet du gardien, Max Pacioretty a inscrit le troisième but du Canadien en désavantage numérique cette saison. Les meneurs dans cette catégorie dans la LNH étaient les Devils du New Jersey (4) avant les matchs de lundi.