Les Sénateurs doivent faire mieux à Ottawa
OTTAWA — Jouer à domicile n’avantage pas vraiment les Sénateurs cette saison.
Ils ont un dossier de 2-2-4 au Centre Canadian Tire, et de 3-0-1 à l’étranger.
Nul ne sait vraiment pourquoi, mais les joueurs sont conscients qu’ils doivent rectifier les choses le plus tôt possible.
«Si nous savions ce qui cloche, nous n’en serions pas là, avance Dion Phaneuf. Pour une raison ou une autre, nous jouons mieux ailleurs. Nous savons que nous devons nous améliorer à domicile. Nous allons travailler là-dessus.»
Avec deux matches à Ottawa avant un séjour d’une semaine en Suède, les Sénateurs aimeraient bien redresser leur bilan avant de s’envoler pour l’Europe.
«Je crois que nous devons mieux nous préparer, a confié Derick Brassard. À l’étranger ça se fait largement en groupe alors qu’ici c’est plus chacun pour soi, avec différentes choses dont il faut s’occuper. Je pense simplement que nous devons arriver à l’aréna en étant mieux préparés.»
Les Sénateurs doivent aussi concéder moins de buts. Ils ont excellé à ce niveau pendant cinq matches, n’accordant que huit buts. Mais depuis le 17 octobre, ils ont permis en moyenne 4,1 filets par rencontre. Fait surprenant, c’est la date où le capitaine Erik Karlsson est revenu au jeu.
«C’est une priorité, a dit l’entraîneur Guy Boucher. Ça concerne toutes les positions. C’est une tendance qui ne peut pas continuer. C’est bien de marquer mais quand ça devient nécessaire à cause de carences en défense, vous n’allez pas dans la bonne direction.»
Les résultats des Sénateurs dépendent beaucoup du respect ou non du système implanté par Boucher.
«Ça va ensemble, a mentionné Zack Smith. Nous essayons de limiter les chances accordées, et aussi de générer des occasions en attaque avec notre façon de jouer en défense. Si nous ne sommes pas rigoureux dans l’exécution, il va y avoir des brèches. C’est ce qui arrivé depuis deux semaines.»
Kyle Turris devrait être de retour jeudi contre Detroit, après trois matches à l’écart à cause d’un virus. Il a fourni trois buts et huit points en neuf matches.
Craig Anderson sera devant le filet des Sénateurs.
Les Red Wings vont entamer un séjour de quatre matches au Canada. Après une série de six défaites, ils viennent de gagner à Sunrise et contre l’Arizona.