Sports

Canadien 3 – Wild 6 : soirée difficile

Canadien 3 – Wild 6 : soirée difficile
Photo: The Associated Press

Plutôt qu’être stimulé par son éclatante victoire lundi à Ottawa, le Canadien a livré une performance ordinaire (à part quelques sursauts d’énergie en troisième période), jeudi au Minnesota, qui s’est soldée par un revers de 6-3 contre le Wild. Brendan Gallagher (deux fois) et Andrew Shaw ont été les buteurs montréalais. Le Tricolore a maintenant rendez-vous avec les Jets, samedi à Winnipeg.

Les faits saillants

• Carey Price a connu un début de rencontre chancelant. Moins de cinq minutes après la première mise en jeu, il a accordé un retour juteux avant de rater son déplacement, ce qui a permis à Matt Cullen de faire mouche. Quelques secondes plus tard, il a tenté un dégagement, intercepté par Matt Dumba. Le tir de loin de ce dernier s’est frayé un chemin dans le filet.

• Dans les premiers instants de la rencontre, il avait failli céder, mais il a joué de chance. Eric Staal a tiré faiblement. Price a été incapable de maîtriser le disque, qui a glissé lentement derrière lui. Nino Niederreiter a toutefois été incapable de le pousser dans le filet.

• Andrew Shaw a enfin marqué son premier but de la saison, en troisième période grâce à une belle passe de Phillip Danault. Max Pacioretty a rendu cette action possible avec son travail derrière le filet adverse.

pouce-vers-le-haut-bleuBrendan Gallagher

Brendan Gallagher a été un des rares joueurs du Canadien à s’illustrer contre le Wild. En plus d’inscrire un doublé, il a notamment privé Tyler Ennis d’une chance de marquer en or en deuxième période.

pouce-vers-le-bas-rouge

L’utilisation de Galchenyuk

Après deux périodes, Alex Galchenyuk était le deuxième joueur le moins utilisé par
Claude Julien (7:37 minutes). Au moins, l’attaquant a patiné avec Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen en troisième.

Le match en chiffres

41

Matt Cullen a célébré son 41e anniversaire de belle façon hier en récoltant deux points contre le Canadien. Il a inscrit le premier filet de la rencontre en plus d’obtenir une mention d’aide.

9

Le CH a cédé le premier pour la neuvième fois cette saison, au Minnesota. L’équipe disputait sa 13e partie jeudi.

10

Les deux premiers buts du Wild ont été inscrits à seulement 10 secondes d’intervalle en première période.