Sports

Matthews s'entraîne pour la première fois en une semaine

TORONTO — L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a pris part à sa première séance d’entraînement après avoir subi une blessure au haut du corps il y a huit jours, mercredi, ce qui signifie qu’il pourrait être en uniforme lors de la visite des Devils du New Jersey.

L’entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, a toutefois indiqué que la décision de l’ajouter ou non à sa formation serait prise quelques minutes avant la rencontre.

Pour sa part, Matthews a confié qu’il n’était pas encore à 100 pour cent, mais qu’il avait hâte de jouer après s’être contenté d’assister aux trois derniers matchs des Torontois.

Babcock a admis qu’il avait observé «un peu de rouille» chez le joueur de 20 ans au Centre Mastercard, le complexe d’entraînement des Leafs, mais qu’il n’hésiterait pas à l’employer si Matthews reçoit le feu vert des médecins.

Matthews a quitté la rencontre du 6 novembre contre les Golden Knights de Vegas en raison d’une blessure, précisant qu’il avait l’impression d’être «limité» dans ses mouvements, et son état de santé a été réévalué sur une base quotidienne. Si la blessure s’était produite en juin plutôt qu’en novembre, il a déclaré qu’il ne se serait pas absenté.

À la veille de la visite des Devils, les Maple Leafs ont gagné quatre matchs de suite au Centre Air Canada, dont trois sans leur joueur de centre étoile.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *