Soutenez

Mantha et Athanasiou brillent dans la victoire

Rédaction - The Associated Press

DÉTROIT — Andreas Athanasiou et Anthony Mantha ont chacun marqué deux buts et les Red Wings de Detroit ont inscrit quatre buts en première période en route vers une victoire écrasante de 8-2, mercredi soir.

Gustav Nyquist, Dylan Larkin, Justin Abdelkader et Luke Glendening ont à leur tour fait bouger les cordages du côté des Red Wings.

Micheal Ferland et Johnny Gaudreau ont été les seuls buteurs des Flames, qui amorçaient un voyage de six matchs.

Athanasiou a ouvert la marque lorsque sa passe transversale dans l’enclave a été déviée par le défenseur des Flames T.J. Brodie entre les jambes d’Eddie Lack, à 5:35 du début de la rencontre.

Nyquist a doublé l’avance des Red Wings à 1:50 d’intervalle, en récoltant son sixième but de la saison. L’an dernier, il avait atteint ce plateau le 14 janvier.

Les Flames ont profité de l’avantage d’un homme pour s’inscrire au pointage. Les Wings ont toutefois repris leur un avance de deux buts grâce à un but de Mantha inscrit en supériorité numérique.

Avant que la première période ne soit terminée, Larkin a marqué le quatrième but des Red Wings alors que Luke Witkowski purgeait une pénalité pour double-échec à l’endroit de Ferland.

À son deuxième départ de la saison, Eddie Lack a été chassé de la rencontre après avoir accordé un cinquième but en 15 tirs.

Jon Gillies a par la suite assuré la relève devant la cage des Flames. Il a bloqué neuf des 12 rondelles dirigées vers lui.

Jimmy Howard a quant à lui réalisé 26 arrêts pour la troupe de Jeff Blashill.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.