Sports

La LHJMQ dévoile ses étoiles du mois

BOUCHERVILLE, Qc — La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé ses étoiles pour le mois de novembre, vendredi.

L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Alex Barré-Boulet et le défenseur des Voltigeurs de Drummondville Nicolas Beaudin ont été élus à leur position respective, tandis que l’attaquant des Mooseheads de Halifax Filip Zadina a obtenu le titre de recrue du mois.

En 10 rencontres seulement au mois de novembre, Barré-Boulet a marqué 11 buts et récolté 13 mentions d’assistance. En maintenant une moyenne de plus de deux points par match lors du dernier mois (2,4), il se retrouve actuellement à un seul point de la tête des meilleurs marqueurs de la ligue.

Pour sa part, Beaudin a été le meilleur pointeur des Voltigeurs en novembre avec une récolte de 13 points (4-9) en 11 parties. Son différentiel de plus-11 en novembre lui a aussi permis de se propulser en tête à ce chapitre de la ligue à plus-21. Son équipe a d’ailleurs gagné huit fois en novembre pour compléter le mois au premier rang du classement général, à égalité avec les Remparts de Québec.

De son côté, Zadina a amassé 14 points (7-7) en 11 rencontres en novembre avec les Mooseheads. Il a notamment réussi son premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Courteau le 3 novembre, dans un gain de 7-5 contre les Olympiques de Gatineau.

Il partage actuellement le premier rang des marqueurs de la LHJMQ avec l’attaquant des Remparts Matthew Boucher, avec 38 points en 27 rencontres.