Soutenez

Sixième victoire de suite pour les Kings

Rédaction - The Associated Press

LOS ANGELES — Marian Gaborik a marqué deux buts en troisième période pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 5-2 contre le Wild du Minnesota, mardi soir.

Le deuxième but de Gaborik était son 400e en carrière dans la LNH. Il est survenu à la suite d’une mention d’aide d’Anze Kopitar, sa 500e dans la LNH.

Jake Muzzin, Adrian Kempe et Kopitar ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Kings, qui ont gagné un sixième match de suite. Jonathan Quick a réalisé 19 arrêts.

Charlie Coyle et Tyler Ennis ont répliqué pour le Wild. Devan Dubnyk a stoppé 23 tirs.

Les Kings ont pris les devants 3-2 grâce à un but chanceux. Kempe a décoché un lancer qui a été bloqué par Dubnyk, mais le retour a frappé le patin du défenseur du Wild Jonas Brodin pour terminer sa course dans le filet.

Les Kings tiraient de l’arrière 2-1 en troisième période. Le premier but de Gaborik a été inscrit lors d’une descente à deux contre un. Il a accepté une remise de Kopitar avant d’envoyer la rondelle dans le filet.

Kopitar a ajouté un but dans une cage déserte en plus de ses deux mentions d’assistance. Il s’agissait de sa 15e réussite de la campagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.