Sports

Van Landeghem et Bouchard accrochent leur maillot

Van Landeghem et Bouchard accrochent leur maillot
Photo: Sean KilpatrickSean Kilpatrick / La Presse Canadienne

OTTAWA — Les nageuses canadiennes Chantal Van Landeghem et Dominique Bouchard, qui ont représenté l’unifolié aux Jeux olympiques de Rio, ont annoncé, mardi, qu’elles accrochaient leur maillot.

Van Landeghem a aidé l’équipe canadienne à conquérir la médaille de bronze du relais 4×100 mètres nage libre à Rio de Janeiro et la médaille d’or lors des Jeux panaméricains à Toronto, en 2015.

Bouchard a atteint les demi-finales au 100 m et au 200 m dos à Rio.

Les deux nageuses ont fait partie de l’équipe de l’année nommée par La Presse canadienne, en 2016.

Aux côtés de Sandrine Mainville, Taylor Ruck et Penny Oleksiak, Van Landeghem a permis au Canada de mettre la main sur la première de ses 22 médailles olympiques à Rio.

Il s’agissait de la première médaille du Canada en 40 ans à cette épreuve.

«Évidemment, les Olympiques ont été le fait saillant de ma carrière, mais en général, je vais m’ennuyer des courses, a souligné Van Landeghem, dans un communiqué publié par Natation Canada. J’aimais beaucoup l’adrénaline que ça me procurait.»

Bouchard, originaire de North Bay, en Ontario, a triomphé aux Jeux panaméricains en décrochant l’or au relais 4×100 m nage libre et l’argent à deux reprises (au 200 m dos et au relais 4 x 100 m quatre nages).

«Je crois que j’ai fait mon travail en ramenant la nage dorsale au premier plan de la natation canadienne, a déclaré Bouchard. J’ai tout donné pour mon sport. Je n’ai peut-être pas eu la carrière glorieuse à laquelle j’aspirais, mais je crois que j’ai réalisé de belles choses. Je crois que j’ai été en mesure d’aider des gens tout au long de mon parcours et peut-être que j’ai inspiré quelques enfants du nord de l’Ontario.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *