Soutenez

Les Sabres prêtent Nylander à la Suède

BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo ont prêté l’attaquant Alexander Nylander à l’équipe de la Suède en prévision du Championnat mondial de hockey junior.

Choix de première ronde des Sabres en 2016, Nylander participera pour une troisième édition de suite au tournoi, qui aura lieu à Buffalo à compter de mardi. Nylander a été le meilleur marqueur de la Suède lors des deux dernières éditions.

Son ajout rendra la Suède encore plus redoutable. Elle comptait déjà sur une formation intéressante incluant notamment le défenseur Rasmus Dahlin, qui est considéré comme le meilleur espoir en prévision du prochain repêchage de la LNH.

En 15 matchs avec le club-école des Sabres dans la Ligue américaine cette saison, les Americans de Rochester, Nylander a amassé deux buts et quatre aides. Il a raté les deux premiers mois de la saison en raison d’une blessure au bas du corps.

Âgé de 19 ans, Nylander a inscrit une aide en quatre matchs en carrière avec les Sabres et 12 buts et 22 aides en 79 rencontres avec les Americans.

Le directeur général des Sabres, Jason Botterill, a affirmé que cette expérience allait aider Nylander dans son développement.

Le frère aîné de Nylander, William, évolue avec les Maple Leafs de Toronto. Ils sont les fils de l’ancien attaquant dans la LNH Michael Nylander.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.