Sports

Trois buts au deuxième tiers propulsent les Blues

OTTAWA — Vladimir Tarasenko, Alex Pietrangelo et Brayden Schenn ont tous fait bouger les cordages en deuxième période et les Blues de St. Louis ont défait les Sénateurs d’Ottawa 4-1, jeudi soir.

Alexander Steen a scellé l’issue du match dans un filet désert alors que Carter Hutton a bloqué 20 lancers pour les Blues.

Il s’agissait de la deuxième victoire consécutive des Blues en Ontario, eux qui avaient vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-1 en prolongation, mardi.

Bobby Ryan a été l’unique marqueur des Sénateurs, qui revenaient de leur semaine de congé et qui n’avaient pas joué depuis huit jours. Craig Anderson a réalisé 33 arrêts.

Après une première période sans but, les Blues ont explosé offensivement au deuxième vingt, trouvant le fond du filet à trois reprises et dominant les Sénateurs 19-6 au chapitre des tirs.

Tarasenko a fait dévier un lancer de la pointe de Robert Bortuzzo pour enregistrer un 20e but cette saison. Pietrangelo a ensuite profité d’un cadeau d’Anderson, qui a frappé la rondelle dans les airs, mais directement sur la lame du bâton du capitaine des Blues. Schenn a triplé l’avance des siens quand le gardien des Sénateurs a mal jugé le tir du revers de son adversaire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *