Sports

Newton: Le protocole de dépistage a été respecté

CHARLOTTE, N.C. — La NFL et l’Association des joueurs de la NFL ont annoncé que les Panthers de la Caroline avaient correctement suivi le protocole de dépistage des commotions cérébrales à la suite de la blessure subie par le quart-arrière étoile Cam Newton pendant le match de premier tour éliminatoire contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

La ligue a émis un communiqué mercredi dans lequel elle précise qu’elle a analysé la reprise vidéo et le rapport médical de l’incident, de même que le verbatim des entretiens effectués avec Newton et l’entraîneur-chef Ron Rivera, avant de déterminer qu’il n’y avait pas eu «d’entorse au protocole de dépistage».

Après avoir été escorté hors du terrain à la suite d’une blessure à un oeil survenue en deuxième demie, Newton s’est effondré près des lignes de côté alors qu’on lui demandait de poser un genou au sol.

La NFL a indiqué que cette chute avait été provoquée par une vieille blessure à un genou. Elle a ajouté que Newton s’était soumis à un test d’imagerie par résonance magnétique le 8 janvier qui avait «confirmé des dommages à un ligament et au cartilage, ainsi qu’une importante inflammation au genou».

Le directeur général par intérim des Panthers Marty Hurney a dit que Newton n’aurait pas à passer sous le bistouri.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *