Sports

McDavid épate la galerie dans la victoire des Oilers

EDMONTON — Connor McDavid a épaté la galerie, lundi, en secouant quatre fois les cordages en plus de récolter une mention d’aide, et les Oilers d’Edmonton ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 6-2.

Leon Draisaitl et Iiro Pakarinen ont uni leurs efforts à ceux de McDavid pour permettre aux Oilers (23-24-4) de défaire la meilleure équipe du circuit Bettman. La troupe de Todd McLellan affiche un dossier de 5-1-1 lors de leurs sept dernières rencontres.

Cam Talbot a réalisé 32 arrêts.

Alex Killorn et Yanni Gourde ont répliqué pour le Lightning (36-14-3), qui a encaissé un troisième revers en huit matchs à l’étranger. Après avoir repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui, Andrei Vasilevskiy a été contraint de céder sa place au Québécois Louis Domingue en troisième période. Domingue a stoppé sept lancers.

McDavid a ouvert la marque après 1:48 en première période, en avantage numérique. Avant la rencontre, les Oilers n’avaient marqué aucun but en 17 occasions en supériorité numérique.

Le Lightning est cependant revenu à la charge à mi-chemin au premier engagement lorsque le défenseur des Oilers Darnell Nurse n’a pas été en mesure de dégager la rondelle devant le filet. Killorn en a profité pour enfiler son huitième but de la saison.

Les Oilers ont profité de l’avantage d’un homme pour reprendre les devants.

Tôt au deuxième vingt, Draisaitl a alimenté McDavid, qui a déjoué Talbot dans le haut du filet d’un angle tout à fait improbable.

Pakarinen a permis aux Oilers de poursuivre sur leur lancée en période médiane, inscrivant son premier filet de la campagne.

McDavid a touché la cible pour la troisième fois de la rencontre et la 20e fois cette saison à 7:00 de la troisième période, suite à un échappé, déclenchant une avalanche de casquettes sur la patinoire.

Le capitaine des Oilers a mérité son quatrième but de la soirée lorsque l’attaquant du Lightning Chris Kunitz a fait dévier la rondelle dans son propre filet par inadvertance.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *