Sports

La Suisse défait la Suède par la marque de 2-1

La Suisse défait la Suède par la marque de 2-1
Photo: Frank Franklin IIFrank Franklin II / The Associated Press

GANGNEUNG, Corée, République de — Phoebe Staenz a inscrit le but vainqueur à 11:28 de la troisième période et la Suisse a battu la Suède 2-1, mercredi, pour s’emparer de la tête du Groupe B lors du tournoi de hockey féminin des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Cette victoire assure la Suisse, qui a remporté la médaille de bronze en 2014, d’affronter la Finlande ou les Athlètes olympiques de la Russie en quarts de finale, samedi.

Alina Muller a récolté un but et une aide alors que Christine Meier a préparé les deux buts de la Suisse. La gardienne Florence Schelling a effectué 33 arrêts pour enregistrer une neuvième victoire en carrière au Jeux olympiques, établissant du même coup une nouvelle marque en brisant l’égalité avec la Canadienne Kim St-Pierre.

Muller a procuré une avance de 1-0 à la Suisse en touchant la cible en avantage numérique, à 13:51 du deuxième engagement. Il s’agissait de son sixième but du tournoi, un sommet jusqu’à présent.

La Suède, qui n’a pas décroché une médaille depuis celle d’argent obtenue en 2006, a nivelé le pointage quand Anna Borgqvist a profité d’une supériorité numérique, en troisième période.

Staenz a brisé l’égalité alors que son équipe évoluait avec une joueuse en plus. La Suisse est invaincue depuis le début du tournoi.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *