Sports

Brochu se retire de l'épreuve de snowboard cross

Alexandre Geoffrion-McInnis, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BOKWANG, Corée, République de — Baptiste Brochu n’a pas pris part à l’épreuve de snowboard cross aux Jeux olympiques de Pyeongchang, jeudi, en raison en raison de deux micro-fractures au tibia gauche, qu’il s’est infligées lors d’une descente d’entraînement la veille.

C’est son père, Alain Brochu, qui a révélé l’information en début de journée sur sa page Facebook.

«Jusqu’à il y a quelques heures, nous vivions le rêve olympique, ce rêve que tout athlète caresse dans sa carrière. Puis l’instant d’un moment, tout s’arrête…. Baptiste a fait une mauvaise chute à l’entraînement et s’est fait une microfracture du tibia», a rédigé M. Brochu.

«Baptiste, je veux que tu saches que ça ne change en rien notre vision du champion que tu es. Ce n’est que partie remise. Nous sommes avec toi, nous partageons ta déception, et nous t’aimons», a-t-il poursuivi.

L’athlète de 23 ans, qui participe à ses premiers Jeux en carrière, a tout de même tenu à assister à la compétition, pour y encourager ses coéquipiers.

Eliot Grondin, de Sainte-Marie, a été éliminé en huitièmes de finale, tandis que Kevin Hill, de Vernon, en C.-B., a plié l’échine en quarts de finale, et Chris Robanske, de Calgary, s’est blessé en demi-finales.

Le Français Pierre Vaultier a décroché la médaille d’or, devant l’Australien Jarryd Hughes et l’Espagnol Regino Hernandez, respectivement.

L’épreuve féminine de snowboard cross, qui mettra en vedette les Canadiennes Carle Brenneman, Zoe Bergermann, Tess Critchlow et Meryeta O’Dine, aura lieu vendredi.

Articles récents du même sujet