Soutenez

Curling féminin: le Canada perd son 1er match

PYEONGCHANG, Corée, République de — L’équipe de curling féminin du Canada a mal amorcé le tournoi des Jeux olympiques de Pyeongchang, s’inclinant 8-6 face à la Corée du Sud dans un match du volet préliminaire jeudi.

Accusant un déficit de 5-4 en neuvième manche, la skip Rachel Homan a tenté un tir audacieux au lieu de tenter un placement bon pour un point. Sa décision s’est retournée contre elle alors que les Sud-Coréennes ont volé trois points.

La skip EunJung Kim avait permis à l’équipe du pays hôte de voler deux autres points au cinquième bout, ce qui lui procurait alors une avance de 4-1.

Homan a riposté avec deux points en sixième manche avant de voler un point au septième bout.

Dans d’autres matchs jeudi matin, le Japon a défait le Danemark 8-5, les États-Unis ont vaincu la Grande-Bretagne 7-4 et les athlètes représentant la Russie l’ont emporté 7-6 en supplémentaire contre la Chine.

Le Canada est le champion olympique en titre en curling féminin. Jennifer Jones avait piloté le quatuor canadien à une victoire contre la Suède en finale des Jeux de Sotchi.

Quant à Homan, qui est âgée de 28 ans, elle compte trois titres canadiens en carrière et est la championne du monde en titre.

Le Canada disputera son deuxième match du tournoi jeudi soir contre la Suède.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.