Sports

Les Raiders renoncent à Janikowski

Josh Dubow - The Associated Press

ALAMEDA, Calif. — La carrière du botteur de précision Sebastian Janikowski avec les Raiders d’Oakland est désormais chose du passé.

Les Raiders ont annoncé au premier choix du repêchage de l’équipe en 2000 qu’ils ne lui offriront pas un nouveau contrat.

Janikowski deviendra joueur autonome le mois prochain.

Le propriétaire de l’équipe, Mark Davis, a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié jeudi.

Janikowski, qui célébrera ses 40 ans le mois prochain, a raté toute la dernière saison en raison d’une blessure au dos. Son agent, Paul Healy, a indiqué, par courriel, que le botteur était encore trop jeune pour se retirer.

Lui et Steve Little sont les seuls botteurs de précision à être sélectionnés au premier tour depuis l’instauration du repêchage en 1967. Le seul autre joueur choisi en 2000 à être encore actif dans la NFL est le quart Tom Brady, sélectionné au 199e rang par la Nouvelle-Angleterre.

Au cours de sa carrière, Janikowski a disputé 168 matches et inscrit 1799 points au cours de sa carrière, des sommets dans l’histoire de la concession. Doté d’un pied puissant, il a réussi 55 placements sur une distance d’au moins 50 verges, un record de la NFL.

Articles récents du même sujet